FLASH INFO : L’ASFFV MAINTIENT SON IMPLICATION… ET SON POSITIONNEMENT !

Le Ministre de l’intérieur Monsieur Bernard Cazeneuve relance le sujet des vitres teintées dans le cadre des 26 mesures pour lutter contre la hausse de la mortalité au volant (chiffres 2014). La mesure n°23 demande en effet de « Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité…). ».

Depuis 2 ans, l’ASFFV maintient sa vigilance et son implication pour parvenir à une réglementation qui puisse satisfaire toutes les parties (forces de l’ordre, membres du CNSR, usagers de la route et professionnels du secteur), et rappelle son positionnement :

  • Pose de films pour vitrage avant dont la Transmission de Lumière Visible (TLV) serait supérieure ou égale à 35%, pour un maintien de la transparence.
  • Homologation des films pour vitrages
  • Réglementation de la profession afin de mieux l’encadrer.

Aujourd’hui, l’ASFFV souhaite parvenir rapidement à un accord et une réglementation afin de ne pas léser un secteur d’activité qui subit depuis deux ans les contre-coups de ces annonces.