Oui aux vitres teintées

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2015 : LE DÉLÉGUÉ INTERMINISTÉRIEL À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, M. BARBE, ANNONCE L’INTERDICTION DES VITRES TEINTÉES À L’AVANT DES VÉHICULES

Interviewé dans le cadre de l’émission de télévision TURBO M6), le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière M. Emmanuel BARBE a annoncé la mise en place d’un décret limitant à 70% le niveau de TLV (transmission de lumière visible) sur les vitres avant des véhicules.

Une réglementation extrêmement restrictive qui équivaut de fait à une interdiction : les vitrages d’origine des véhicules bénéficiant d’une TLV de 70 %, la pose d’un film, si clair soit-il, ferait diminuer le niveau de TLV, et mettrait d’office l’automobiliste en infraction.

Cette nouvelle réglementation, qui devrait prendre effet en janvier 2016, laissera un délai de 6 mois aux automobilistes pour effectuer la dépose des films sur les vitrages avant de leur véhicule (à leur frais), et ainsi se mettre en conformité.

Face à cette annonce, les professionnels du secteur, qui travaillaient jusqu’à présent dans un esprit de concertation, se lancent dans une vaste offensive publique, médiatique et politique.