Presse

Communiqué de presse du 1er janvier 2017 : Les vitres teintées avant seront réglementées, mais en aucun cas interdites !

Communiqué de presse du 14 avril 2016 : ALERTE PRESSE L’ASFFV vous informe

Communiqué de presse du 23 novembre 2015 : VITRES TEINTEES : HALTE AUX IDEES RECUES !
+ Images (web et édition)

Invitation presse du 10 novembre 2015 : INTERDICTION DES VITRES TEINTEES A L’AVANT DES VEHICULES

Communiqué de presse du 9 novembre 2015 : INTERDICTION DES VITRES TEINTEES : M. EMMANUEL BARBE, DELEGUE INTERMINISTERIEL À LA SECURITE ROUTIERE  SUPPRIME 1 800 EMPLOIS

Dossier de presse du 9 novembre 2015

Communiqué de presse du 26 janvier 2015 : Annonces de la sécurité routière : l’ASFFV se félicite d’une modification progressive de la réglementation liée aux vitres teintées

Communiqué de presse du 15 juillet 2013 :
Inquiétude de la profession !

Retombées presse
Pro L’argus.fr

Vitres teintées : une action juridique contre l’État Français. Un collectif s’est constitué afin de mener une action juridique de groupe et ainsi faire infléchir la décision du Ministère de l’Intérieur, quant à la règlementation sur le surteintage des vitres.

Décision Atelier.com

Une « class action » contre l’État pour maintenir les vitres teintées ? Le comité de défense des vitres teintées passe à la vitesse supérieure.

Ouest France

Vers la fin des vitres avant surteintées. “Pourtant, ces films, d’un coût de 200 à 650€, s’avèrent aussi efficaces pour se protéger du soleil, du vol, voire du car-jacking (vol de voiture avec violence sur le conducteur)”

Le Figaro

Vers la fin des vitres teintées. “En été, celui-ci assure une baisse de la température de 6 à 10 degrés dans l’habitacle, ce qui permet d’économiser le recours à la climatisation. Par ailleurs, selon les entreprises, il protège aussi des UV. Enfin, il joue même un rôle en matière de sécurité.”

Le Parisien

Ils veulent garder leurs vitres teintées. “La pétition oui-aux-vitres-teintées.fr, mise en ligne hier par les professionnels a recueilli plus de 5700 signatures.”

Le Progrès

Sécurité : elles devraient rester autorisées à l’arrière du véhicule. “Après les radars en tout genre et la traque par les drones, on s’attaque maintenant à l’aspect du véhicule! Jusqu’où est-on prêt à aller, sous prétexte de sécurité? s’insurge lui aussi Pierre Chasseray”

RMC

Journal. “On va condamner plus de 1800 emplois du jour au lendemain”

France TV Info

Sécurité routière : le gouvernement veut interdire les voitures aux vitres teintées. “Cette mesure va impacter 53% de notre chiffre d’affaires et menacer 1800 emplois directs”

RTL.fr

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites. “Pas moins de 2 millions de personnes seraient concernées par cette mesure”

Réponse à tout.fr

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites. “Les automobilistes qui ont déjà surteinté leurs vitres devront retirer les filtres. L’option étant facturée entre 200 et 650 euros, certains feront en effet grise mine…”

L’Express

Automobile : le surteintage des vitres avant bientôt sanctionné. “L’ASFFV assure ne pas défendre les vitres top opaques, mais estime qu’un surteintage de 50 à 65% assure une parfaite visibilité du conducteur par les forces de l’ordre

Le Point

Les vitres fumées dans le collimateur
Le CNSR s’attaque aux vitres fumées des véhicules, en arguant de la nécessité … au traitement de vitrage pour « interdire une teinte trop opaque des vitres …

Le Parisien.fr

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites. “Si c’est pour sauver 1800 emplois, il y a certainement une marge à trouver entre 30% et 100% de teintage”

CONTACT PRESSE :

Cathy PRAT
Attachée Presse ASFFV